Nichée dans l’Orne en Normandie depuis 1912, et plus précisément dans le petit village de Saint-Hilaire-de-Briouze, Gillot est une fromagerie familiale, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
En tant qu’entreprise indépendante depuis plus de 100 ans, Gillot défend des valeurs humaines, familiales et de proximité, tant envers ses équipes, que les producteurs et les consommateurs.
pour réduire la pression sur les écosystèmes, dans le respect des hommes et des femmes. Cet engagement collectif, coconstruit avec les différents acteurs de la filière, vise à tendre vers un modèle positif et durable, pour promouvoir des produits sains et de qualité. Enfin, Gillot, c’est la valorisation d’un territoire et ses hommes, pour faire perdurer la tradition et dynamiser l’économie locale.
À l’heure où d’autres se battent sur l’authenticité, le savoir-faire ou les propriétés gustatives de leurs produits, Gillot a décidé de « plier le game » et revenir à l’essentiel : proposer des produits qui ont du GOÛT, des produits VRAIS, pour redonner du SENS à l’alimentation.
Plus qu’une simple déclaration, l’entreprise a choisi, comme à son habitude, de frapper fort pour donner des preuves concrètes de son engagement.
S’il était difficile d’inviter les consommateurs à venir déguster ses Camemberts au lait cru à Saint-Hilaire-de-Briouze, l‘entreprise a décidé d’aller à leur rencontre pour leur offrir un moment simple et convivial.
À l’arrivée des beaux jours, les équipes de Gillot, Emilie, Charlotte et Thibaut, viennent à la rencontre des habitants de plusieurs villes de France à l’heure de l’apéritif pour livrer « sur un plateau » des Camemberts de Normandie AOP Gillot
et de quoi les déguster entre amis. Cette distribution impromptue est l’occasion d’apporter les preuves Gillot : DU GOÛT, DU VRAI ET DU SENS.
À Rennes, Caen ou Paris les 8, 9 et 15 juin, Gillot donne rendez-vous dans les parcs pour déguster un Camembert de Normandie AOP, accompagné d’un kit contenant un tote-bag, une baguette bien fraîche, d’un couteau en bois et de cartes recettes et playlist. Une preuve de GOÛT, pour partager un moment convivial et VRAI, tout en échangeant avec Emilie Fléchard, Directrice de l’entreprise, porteuse d’un message clé de l’entreprise : LE SENS.
Rennes
Parc du Thabor
Le 8 juin à partir de 18h
Caen
Vallée des Jardins, au Château de Caen et rue St Pierre
Le 9 juin à partir de 18h
Paris
Parc de la Villette puis Canal de l’Ourcq
le 15 juin à partir de 18h
Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.