Et ce ne sont pas moins de 51 affiches qui accueillent les 51 fromages, beurres et crèmes labellisées AOP. Pour cette campagne, l’agence food ASGARD a vu les choses en grand ! Avec 1000 affiches réparties dans toute la capitale, il sera difficile de passer à côté et c’est bien l’objectif !
« Chez Asgard, nous sommes fondus de fromages et nous avons à cœur de défendre tous les fromages, beurres et crème AOP quelles que soient leur origine, leur goût, leur forme… pâtes molles, pâtes pressées, croûtes fleuries ou lavées, persillées et même les fromages au lait de chèvre… nous ne faisons pas de différences puisqu’ils ont tous le même point commun; celui de respecter un cahier des charges strict leur permettant d’arborer fièrement le précieux et distinctif label Appellation d’Origine Protégé (AOP), véritable garantie de qualité et de valorisation de la filière. »
Evan Raphalen
Et c’est bien ce que l’on peut apercevoir à travers cette campagne dans laquelle l’agence a cherché à « starifier » chaque fromage, beurre et crème. Sur ces affiches, nous retrouvons chaque « star » laitière au premier plan associé au logo AOP. Différentes accroches viennent questionner et interpeller les passants : « Vous le mangez comment votre terroir ? », « Vous reprendrez bien un morceau de savoir-faire ? », « Et si vous y preniez-goût ? » Pour renforcer la pédagogie autour du logo AOP.
Au-delà de sa dimension promotionnelle, cette campagne nous permet de découvrir ou re-découvrir notre patrimoine gastronomique laitier ! Vous sourirez devant certains fromages aux noms très poétiques comme le « Picodon », le « Rigotte de Condrieu » ou le « Pouligny Saint-Pierre », … d’autres vous feront certainement saliver comme le traditionnel « Beaufort », « Reblochon » ou « Mont-d’Or » … Une campagne rendue possible grâce à une belle implication de Médiatransports, la régie du métro parisien, qui a fait un travail de qualité pour afficher les 51 visuels différents dans différents formats en un temps record !
CRÉDITS
ASGARD PUBLICITÉ ET MÉDIAS : Très orientée food, les agences ASGARD PUBLICITÉ ET MÉDIAS et ATLAS SOCIAL MEDIA MANAGEMENT comptent déjà parmi leurs clients les marques Isigny Sainte-Mère, Gillot, Interbev, les fromages AOP de Normandie (ODG), Le Cidre du Perche, Saveurs de Normandie, les Huîtres de Normandie.
LE CNAOL : 45 fromages, 3 beurres, 2 crèmes. C’est 206 765 tonnes de fromage commercialisé en 2019 soit 1,941 Mrd d’euros. Ce sont aussi 15 761 éleveurs et 1250 fermiers impliqués dans la production des AOP laitières.
Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.