logotype Argos
Communiqués

Le BURGER AOP CHALLENGE

14 avril 2021

LES FROMAGES, BEURRES ET CRÈMES AOP LANCENT LE #BURGERAOPCHALLENGE AVEC JUAN ARBELAEZ

Le fromage, le beurre ou la crème sont des ingrédients qui peuvent faire toute la différence dans un burger. La part belle est laissée à la créativité avec les 51 AOP Laitières Françaises et la complicité  du chef Juan Arbelaez pour lancer un défi à tous les gourmets : LE #BURGERAOPCHALLENGE.

UN DÉFI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Le chef Juan Arbelaez lance un défi aux burgers addicts : réaliser un Burger original à partir de fromage, beurre ou crème AOP.

L’objectif est clair : montrer le potentiel créatif des AOP Laitières Françaises à travers des recettes gourmandes et tendances.

Dès le 28 avril, les professionnels de la restauration comme les cuisiniers amateurs sont invités à poster une photo de leur recette sur leurs réseaux sociaux. Ils devront préciser l’AOP utilisée ainsi que le hashtag #burgerAOPchallenge pour valider leur participation. Les meilleures réalisations seront mises en lumière sur les réseaux sociaux des AOP Laitières.

Trois chefs, ex-participants de Top Chef, ont d’ores et déjà répondu à l’appel de leur acolyte : Camille Delcroix (vainqueur de la saison 9), Julien Duboué (chef de 5 restaurants et fervent défenseur du consommer local) et Merouan Bounekraf (candidat de la saison 10). Ils espèrent que de nombreux restaurateurs et amateurs se prêteront au jeu.

LES FROMAGES AOP, SOURCE DE CRÉATIVITÉ 

On compte en France 46 fromages, 3 beurres et 2 crèmes bénéficiant d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP).

Ce signe officiel de qualité, identifiable par son logo rouge et jaune, garantit au consommateur que toutes les étapes de production ont lieu dans l’aire géographique délimitée de l’appellation, de la production du lait jusqu’à l’affinage des fromages. Les produits qui en bénéficient tirent exclusivement leur authenticité et leur typicité de cette même origine, composée de facteurs naturels, comme la géographie et de facteurs humains tels que les savoir-faire.

Ces 51 AOP Laitières Françaises offrent une large palette de saveurs, laissant une belle place à des créations authentiques.

#burgerAOPchallenge

Sur Facebook / https://www.facebook.com/aoplaitieres et sur Instagram https://www.instagram.com/aop_laitieres/

À PROPOS DU CNAOL

Créé en 2002, le CNAOL, Conseil National des Appellations d’Origine Laitières, a pour rôle de défendre et de promouvoir les Appellations d’Origine Laitières, au niveau national, européen et international. Il regroupe l’ensemble des Organismes de Défense et de Gestion (ODG) des 51 AOP Laitières Françaises : 46 fromages, 3 beurres et 2 crèmes.

Pour en savoir plus : www.fromages-aop.com https://twitter.com/aoplaitieres?s=11

Partager cet article

Nous contacter

Vous avez un projet ?

Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.