Lundi 30 juin dernier, la filière cidricole normande a vibré au rythme des saveurs et des arômes au Concours de la Maison Cidricole de Normandie, grand rendez-vous annuel célébrant l’excellence des cidres, jus et poirés normands.
Plus de 260 échantillons ont été dégustés à l’aveugle par plus de 80 jurés : producteurs, techniciens, sommeliers, journalistes spécialisés, passionnés et amateurs éclairés. Chacun d’eux a évalué les produits selon plusieurs critères sensoriels, techniques et gustatifs, dans une ambiance studieuse et chaleureuse.
Cette année, le concours a eu le privilège d’accueillir comme parrain David Biraud, sommelier d’exception reconnu à l’international, qui a accompagné les jurés tout au long de la journée.
Le prix des média – Un cidre du Pays d’Auge primé
Pour la seconde fois, une table spéciale a réuni plusieurs journalistes pour le Prix des Médias. Le parrain David Biraud et le chef étoilé normand David Gallienne ont accompagné les journalistes dans un moment intimiste, rempli d’échanges et de conseils pour comprendre comment déceler chaque saveur de ces boissons normandes. Durant 45 minutes, les journalistes ont pu se mettre dans la peau des jurés et décerner une médaille à leur cuvée préférée. Et le prix des Médias a été décerné au Cidre AOP Pays d’Auge Elixcidre de La Galotière, une cuvée Bio millésime 2022.
Le Concours des Cidres de Normandie démontre encore une fois la richesse et la diversité de l’univers cidricole normand, tout en saluant l’engagement des producteurs pour la qualité, l’innovation, et les savoir-faire traditionnels.
Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle édition pleine de bulles, de passion et d’authenticité.
Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.