La Cité de la Mer célèbre ses 20 ans. L’occasion pour le Musée Maritime de Cherbourg de diffuser un film poétique et sensible dans une version longue d’un peu moins de 2 minutes, qui nous dévoile la relation symbiotique d’une héroïne, avec ce lieu particulièrement riche en Histoire et en expériences, depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte.
UN FILM QUI NOUS RAPPELLE AVEC JUSTESSE, L’IMPORTANCE DE LA TRANSMISSION ET DU RÔLE QUE LA CITÉ DE LA MER PEUT JOUER AUPRÈS DE TOUS LES PUBLICS.
SUR LA CÉLÈBRE CHANSON DE CHARLES TRENET, « LA MER », LE SPECTATEUR EST LITTÉRALEMENT PLONGÉ DANS L’UNIVERS DE LA CITÉ DE LA MER, INVITÉ À SUIVRE « JULIETTE » À TOUTES LES ÉTAPES DE SA VIE :
Enfant, nous découvrons l’héroïne en visite avec ses grands-parents, émerveillée par la « Grande Galerie des Engins et des Hommes », nous plongeons ensuite dans « l’Aquarium Abyssal » pour explorer les fonds marins…
Nous retrouvons Juliette adolescente lors d’une sortie scolaire, elle découvre le célèbre sous-marin : « Le Redoutable ».
Inspirée par ses visites antérieures, à l’âge adulte, notre héroïne a fait de la mer, le coeur de sa vie, elle navigue sur son catamaran, nous la retrouvons ensuite à la Cité de la Mer qu’elle fait découvrir à son fils.
Derrière ce film, ce sont deux agences qui ont su unir leurs forces pour réaliser un film ambitieux et romantique. D’un côté ASGARD PUBLICITÉ ET MÉDIAS pour la conception et l’écriture, de l’autre, ABYSS pour la production et la réalisation.
Le tournage a demandé 3 jours, un catamaran et la mobilisation de 35 figurants. Le film sera diffusé à partir de février 2022 en TV segmentée, en catch-up TV, au cinéma et sur Youtube.
CRÉDITS :
Agence de Publicité : Asgard Publicité et Médias
Concepteur rédacteur : Evan Raphalen
Directeur artistique : Faustine Chapin
Production : Abyss
Responsable Annonceur : Marion François
Réalisateur : Maxime Chefdeville
Chef opérateur et directeur de la photographie : Fabien Drugeon
Assistant caméra : Julien Fontaine
Chef électro : Sébastien Lerond
Steadycamer : Raphaël Gatti
Ingénieur son : Romain Lecompte
Régisseur : Ludivine Chaumont
Droniste : Benjamin Bussy
Maquilleuse : Maud Kersalé
Juliette enfant : (Saskia DILLAIS DE MELO)
Juliette adolescente : (Ana VUKADINOVIC)
Juliette adulte : (Eva DANINO)
Partager cet article
Nous contacter
Vous avez un projet ?
Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.