Dans le cadre de leur démarche pour mettre en avant leurs productions fromagères, l’association « RU. DE », agence de développement rural au Portugal, s’est rendue, ces 21, 22 et 23 mars, sur la Route des Fromages AOP de Normandie.
Accompagné de l’association qui fédère les quatre fromages AOP de Normandie – Camembert de Normandie, Livarot, Pont-l’Evêque et Neufchâtel -, un groupe de 6 agents de « RU. DE » a visité différents sites de la Route des Fromages : producteurs, musée, restaurants, crèmeries et fromageries à travers tout le territoire normand.
Le Portugal, avec ses 11 fromages bénéficiant de l’AOP, a la volonté de les mettre en avant au travers de la création d’une route des Fromages. Inspirés par le travail réalisé depuis maintenant 6 ans en Normandie, ils ont découvert la Route des Fromages AOP de Normandie pour comprendre son fonctionnement et la stratégie de communication associée.
Le Camembert de Normandie AOP, le Pont-l’Évêque AOP, le Livarot AOP et le Neufchâtel AOP invitent les touristes et locaux sur la Route des fromages AOP de Normandie.
Dans les élevages, chez les fromagers, les restaurants, les crèmeries-fromageries ou les musées, les quatre fromages AOP de Normandie dévoilent leurs secrets sur cette route touristique.
La Route des fromages AOP de Normandie, c’est un réseau de lieux et d’acteurs passionnés par leur métier : plus de 90 professionnels un peu partout en Normandie, ambassadeurs, chacun à leur manière, de l’authenticité à la normande. À leur façon, ils font vivre au quotidien la légende du Camembert de Normandie, du Pont-l’Évêque, du Livarot et du Neufchâtel.
Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.