Parce que de plus en plus de Français ont une envie de création d’entreprise mais que beaucoup trop encore n’y ont pas accès faute d’informations et de financements, les équipes salariées et bénévoles de l’association se mobilisent du 30 janvier au 3 février pour proposer plus de 15 événements dédiés à la création d’entreprise partout en Normandie.
Donner une chance aux personnes qui ont un projet de création ou de développement de leur entreprise en proposant ses solutions d’accompagnement et de financement, telle est l’ambition de la nouvelle campagne de sensibilisation de l’Adie du 30 janvier au 3 février. Une semaine d’information pour libérer l’entrepreneuriat dans tous les territoires normands.
Ateliers, webconférences, rencontres… Les équipes salariées et bénévoles de l’Adie et ses partenaires déploieront leur énergie à travers plus d’une quinzaine d’événements et en ligne pour rendre simple, accessible et intelligible la création d’entreprise.
Pour retrouver l’ensemble des événements Adie en Normandie : https://www.adie.org/nos-ateliers/
A l’occasion de cette semaine événementielle, l’Adie dévoilera le 25 janvier une étude exclusive sur les Français et la reconversion menée avec l’institut Appinio. En avant-première, un chiffre à connaître :
6 Français sur 10 sont aujourd’hui concernés par la reconversion
Dans bien des cas, cette reconversion rime avec création d’entreprise. Qui sont ces Français qui changent de vie ? Quelles sont leurs envies ? Quels sont les freins qui les retiennent de donner vie à leur projet ? Quelles opportunités créent leur audace ? Rendez-vous le 25 janvier pour en savoir plus.
L’Adie est une grande association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel. Depuis plus de 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus inclusive. L’Adie en Normandie, c’est une équipe de 15 salariés et 30 bénévoles dont l’engagement a permis de financer 543 entreprises en 2022. Grâce à son action, 87% de ces entreprises sont pérennes à 2 ans et 84% des personnes financées sont durablement insérées professionnellement.
Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.