LES FROMAGES, BEURRES ET CRÈMES AOP LANCENT LES JEUX AOPIQUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
A l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, le CNAOL (Conseil National des Appellations d’Origine Laitières) organise un grand jeu concours sur les réseaux sociaux des AOP laitières. Ces Jeux AOPiques ont pour objectif de faire connaître les 51 AOP laitières françaises (46 fromages, 3 beurres et 2 crèmes) sous un angle ludique.
A l’image des sports olympiques, les fromages, beurres et crèmes AOP offrent une grande diversité : avec 33 disciplines olympiques et 51 AOP laitières françaises (46 fromages, 3 beurres et 2 crèmes), il y en a pour tous les goûts ! Désireuses d’encourager la pratique sportive et attachées à la dimension historique des Jeux Olympiques, les AOP laitières ont saisi le lien entre sport et produits laitiers de qualité pour proposer un jeu concours sur les réseaux sociaux à l’occasion des JO : les Jeux AOPiques.
Du 23 juillet au 9 août, sur les pages Facebook et Instagram des AOP laitières, les internautes sont invités à répondre à un quizz mêlant les jeux olympiques et les AOP laitières. Dix gagnants seront ensuite tirés au sort parmi les personnes ayant obtenu le plus grand nombre de bonnes réponses. Ils se verront offrir un plateau de fromage avec les fromages figurant dans le quizz. Un chanceux pourra également remporter une Nintendo Switch.
En plus de faire connaître les fromages, beurres et crèmes AOP travers une animation ludique, ce jeu concours permet aussi de toucher une cible plus jeune pour la sensibiliser aux spécificités et à la diversité des AOP laitières.
On compte en France 46 fromages, 3 beurres et 2 crèmes bénéficiant d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP).
Ce signe officiel de qualité, identifiable par son logo rouge et jaune, garantit au consommateur que toutes les étapes de production ont lieu dans l’aire géographique délimitée de l’appellation, de la production du lait jusqu’à l’affinage des fromages. Les produits qui en bénéficient tirent exclusivement leur authenticité et leur typicité de cette même origine géographique, composée de facteurs naturels et des facteurs humains.
Ces 51 AOP laitières françaises offrent une large palette de saveurs, laissant une belle place à des créations authentiques.
Créé en 2002, le Cnaol, Conseil National des Appellations d’Origine Laitières, a pour rôle de défendre et de promouvoir les Appellations d’Origine laitières, au niveau national, européen et international. Il regroupe l’ensemble des Organismes de Défense et de Gestion (ODG) des 51 AOP laitières françaises : 46 fromages, 3 beurres et 2 crèmes.
Pour en savoir plus : fromages-aop.com
Twitter : @AOPlaitieres Instagram : aop_laitieres
Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.