logotype Argos
communiqués

CAEN se met aux couleurs du CROQ’FESTIVAL tout au long du mois de NOVEMBRE

9 novembre 2022

Du 04 au 20 novembre, Caen accueille le Croq’Festival. Un mois où l’excellence culinaire normande sera au cœur
des festivités. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Avec le savoir-faire de producteurs et de cuisiniers locaux, saveur et qualité régionale seront au rendez-vous.

UN TOP DÉPART EN PHOTO, MARRAINÉ PAR MERCOTTE :

 Le démarrage des festivités se fera le 04 Novembre au Scriptorium de la Mairie de Caen avec le vernissage officiel de l’exposition « Imaginaire » de Patrick Rougereau, artiste caennais reconnu en France pour ses photographies culinaires. Et qui dit gastronomie dit invitée de marque. Cette année c’est Mercotte, (critique culinaire et blogueuse) connue pour son rôle de jurée dans l’émission “Le meilleur pâtissier” sur M6, qui sera présente aux côtés de l’artiste. Elle y dédicacera son dernier ouvrage « La Savoie Gourmande » le lendemain.

UNE NUIT TOQUÉE POUR LES ÉTUDIANTS :

Une nuit toquée viendra tenir éveillés les étudiants normands le 17 novembre avec des ateliers, des jeux, des quiz, des challenges. Entre sculpture sur légumes, concours de meilleure barbe à papa ou encore plus belle réalisation de pâte à sucre, la soirée s’annonce aussi surprenante que gourmande.

LA SCANDINAVIE S’INVITE LE TEMPS D’UN WEEK END EN NORMANDIE AVEC LE CROQ’SUÉDOIS :

Parmi les temps forts, un week-end nordique où la gastronomie et l’art suédois seront représentés au cœur de la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Inauguration de statue, village nordique avec dégustations et expositions culinaires… Un vent de fraîcheur venu des terres du nord s’empare de la Normandie.

UNE CLÔTURE DE FESTIVAL IMMANQUABLE :

Comme chaque année, la clôture du festival se fera avec le Croq’Gourmand, sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Caen. Des chefs caennais proposeront des bouchées gourmandes aux visiteurs. Grâce à la présence d’entités locales telles que les Fromages AOP de Normandie ou encore Saveurs de Normandie, la qualité régionale sera au rendez-vous. Et pour la pratique, des ateliers cuisine et pâtisserie seront animés pour délivrer astuces et secrets de fabrication.

LE PROGRAMME
04 novembre : Vernissage de l’exposition « Imaginaire » de Patrick Rougereau en présence de Mercotte, marraine de cette édition – Scriptorium, Mairie de Caen
05 novembre : Dédicace de Mercotte de 11h à 12h30 – Hôtel de Ville
12-13 novembre : Croq’Suédois – Bibliothèque Alexis de Tocqueville
17 novembre : Nuit Toquée – Hôtel de Ville de Caen – 19h-00h
18-20 novembre : Croq’Gourmand – Esplanade de l’Hôtel de Ville de Caen

Depuis six ans, Caen accueille Novembre Gourmand, un festival qui allie gastronomie locale, culture, rencontre avec les producteurs, éleveurs et restaurateurs du territoire. Pour sa 7e édition, un coup de neuf est donné puisque Novembre Gourmand tire sa révérence pour devenir Croq ’Festival

Partager cet article

Nous contacter

Vous avez un projet ?

Nous vous proposerons une stratégie sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.