logotype Argos
communiqués

Rouge marguerite, une mode douce et engagée

2 juillet 2021

Créée à Avranches, en Normandie, par la styliste Chantal Delauney, Rouge marguerite est une marque de vêtements et accessoires féminins fabriqués en France. Elle a pour objectif de développer une « mode douce » (« slow fashion » en anglais) : des collections plus raisonnées, un impact limité sur l’environnement et, surtout, des matières douces et délicates.

Pour lancer sa première collection Automne Hiver 2021/22, Rouge marguerite mise sur le financement participatif, à travers une campagne Ulule.

Une idée qui bourgeonne en Normandie

Styliste depuis plus de 30 ans et spécialiste de la maille, Chantal Delauney a collaboré avec de grandes marques du prêt à porter, telles qu’Armor Lux, Absorba ou Saint James. Éternelle créative, encouragée par son entourage, elle décide en 2021 de créer sa propre marque à Avranches, dans la Manche. C’est ainsi qu’elle a imaginé Rouge marguerite. Rouge, comme sa couleur préférée, marguerite, son deuxième prénom.

Mais sa marque, Chantal Delauney la voulait teintée d’un univers floral et coloré : « j’aime la nature, elle m’inspire beaucoup pour mes créations. En toute logique, la démarche Rouge marguerite doit être respectueuse de l’environnement ».

Une mode douce fabriquée en France

Rouge marguerite, c’est avant tout le choix d’une mode douce. Douce par la matière et le toucher, mais surtout par son empreinte environnementale. La marque développe peu de collections, en quantité limités et fabriquées en France. Les pulls et accessoires en maille de la première collection sont tricotés dans un atelier à Roanne (Loire), grâce à des procédés limitant les chutes et déchets. Côté logistique, les commandes Rouge marguerite seront livrées dans un colis normand Hipli, une pochette réutilisable.

Une première collection douce, chaude et colorée

« En authentique frileuse, j’avais envie de créer un pull chaud, mais surtout très doux ». La première collection Rouge marguerite se compose de deux pulls et de trois accessoires, réalisés en cachemire et laine « superfine », aux rendu extrêmement doux et chaud :

Tous ces produits sont proposés en 5 coloris : rouge marguerite, noir ébène, gris happy, bleu enveloppant et rose bisous. Les pulls sont disponibles en 3 tailles, les accessoires sont en taille unique. Un cabas fleuri est également proposé en complément. La toile est une création exclusive Rouge marguerite, tissée à côté de Lyon, et il est confectionné dans un Etablissement de Travail Protégé à Saint-James.

Un lancement collectif

Pour son lancement, Rouge marguerite mise sur le financement participatif grâce à la plateforme Ulule. Cela permet également d’anticiper les commandes avant le lancement du site internet. Quelques jours après le début de la campagne, Rouge marguerite dépasse déjà son premier objectif. Les internautes ont jusqu’au 18 juillet pour précommander à des tarifs préférentiels.

La campagne Ulule (jusqu’au 18 juillet) : https://fr.ulule.com/rouge-marguerite/

Partager cet article

Nous contacter

Vous avez un projet ?

Nous vous proposerons une stratégie sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.