logotype Argos
Communiqués

“J’irai AOP chez vous” saison 2 invite à un voyage gourmand à la découverte des produits laitiers AOP de France.

9 novembre 2022

Le Conseil National des Appellations d’Origine Laitière (CNAOL) et l’agence de publicité Asgard lancent la nouvelle saison de “J’irai AOP chez vous”, une série reportage de 4 épisodes dans laquelle des producteurs de fromages AOP échangent sur leur quotidien, leurs difficultés, leurs terroirs respectifs, et leurs étapes de production. L’objectif ? Faire découvrir au plus grand nombre les fromages, beurres et crèmes AOP de France, et inciter les consommateurs à s’y intéresser, à les découvrir et à #mangerAOP !

Un concept gourmand et culturel

C’est un carnet de voyage qui suit les pas d’un présentateur, aussi novice en matière de fromage que le spectateur. Il se déplace sur tout le territoire français et embarque, dans ses pérégrinations, un producteur d’une région AOP à la découverte d’un autre producteur quelque part en France. Dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, chaque épisode est rythmé par un échange entre les deux producteurs et une dégustation des deux AOP Laitières.

Un partage d’expériences qui valorise les spécificités de leurs produits, de leurs terroirs et de leurs métiers respectifs tout en mettant l’eau à la bouche. Un regard croisé, sensible et convivial autour des monuments de la gastronomie et de tous les professionnels qui se cachent derrière.

Cette année ce sont 8 producteurs, 8 fromages AOP et 4 terroirs qui sont mis à l’honneur dans ces courts métrages qui montrent la réalité quotidienne d’éleveurs et producteurs de France.

Durant ce périple gourmand, les producteurs dévoilent les secrets de fabrication de leurs précieux fromages. C’est ainsi que le Picodon reçoit la Fourme d’Ambert, que le Langres invite le Neufchâtel, le Brocciu accueille le Mont-d’Or, et enfin le Rocamadour part à la rencontre du Beaufort. De quoi donner envie de manger AOP !

Un nouvel épisode de “J’irai AOP chez vous 2” est diffusé chaque semaine sur les réseaux sociaux du CNAOL, à savoir Facebook, Instagram et Youtube.

Un projet réalisé en équipe par le Groupe Asgard

Cette création audiovisuelle est le fruit du travail de trois agences du Groupe Asgard :

> Asgard Publicité et Médias : aux commandes de la stratégie et du concept créatif

> Abyss – Production : aux commandes de la production, réalisation et post-production

> Atlas – Social Média Management : aux commandes de l’activation social média

Le Conseil National des Appellations d’Origine Laitières est le représentant des 51 AOP laitières françaises au niveau national, européen et international. Il protège et valorise à juste titre cette appellation depuis 2002. En effet, le CNAOL mène de nombreuses actions pour lutter contre la distorsion ou la contrefaçon qui portent préjudice aux AOP Laitières.

Asgard Publicité et Médias cherche à connecter ou reconnecter les marques à la société et aux Hommes à travers une communication efficace. Depuis quelques années, Asgard met en place des campagnes de communication nationales et internationales pour ses clients et collabore avec de nombreuses marques dans l’agroalimentaire, le tourisme, ou encore l’énergie.

Atlas est une agence de social média et d’influence spécialisée dans le développement de stratégies pour les marques. L’agence élabore des contenus créatifs adaptés à chaque plateforme digitale.

L’agence de production audiovisuelle Abyss, conçoit, produit, et réalise des films publicitaires et des contenus pour les marques et leurs produits. L’agence constitue des équipes sur-mesure en fonction des domaines et besoins de chaque client pour concevoir des créations audiovisuelles originales et uniques.

Partager cet article

Nous contacter

Vous avez un projet ?

Nous vous proposerons une stratégie de relations presse sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.