logotype Argos
communiqués

ROCK’N TOQUES, UN RETOUR À LA FÊTE PLUS QUE RÉUSSI !

20 juillet 2022

14 250, c’est le nombre de portions servies pour cette 13ème édition de Rock’n Toques. Soit 7 500 plats, 5 800 desserts, 950 brunchs et 4 800 boissons dégustés au cœur du Village Art Rock à Saint-Brieuc.
Organisé par l’Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, l’événement a fédéré 22 chefs et leurs brigades (à savoir 300 personnes), 18 partenaires et 23 bénévoles, le temps de 3 jours et 5 services ; avec un brunch étoilé le dimanche, fortement plébiscité par les festivaliers.

LA BRIGADE LA PLUS ROCK DE L’OUES

Les chefs locaux ont eu l’occasion de conquérir un public varié, pas toujours habitué à fréquenter leurs établissements. Une belle opportunité pour eux de démontrer leur savoir-faire tout en proposant une offre accessible et gourmande (de 4€ pour le dessert à 17€ pour le brunch).

Avec son Okonimiyaki de blé noir et dorade marinée, le chef Mathieu Aumont du restaurant Aux Pesked* a emmené avec lui les élèves du Lycée Balavenne de Saint-Brieuc pour la conception et la préparation de sa recette. Un bel exemple de transmission au près ds jeunes générations, pour leur donner le goût de ce beau métier.

Nicolas Adam, chef de La Vieille Tour*, a signé cette année un plat en duo avec Juliette Armanet. L’artiste a même mis la main à la pâte, samedi 4 juin, pour préparer « Brûler le feu », un pain « pitapizza » garni de poulet snacké façon tajine, citron confit, olives et herbes aromatiques.

Le collectif accueillait cette année 9 nouveaux chefs et cavistes*, comme Fabien Cantin de la boulangerie-pâtisserie Nina. Avec son « Chou Rock » servi le samedi soir, un chou craquelin cacao, crémeux vanille de Tahiti, compotée de fraise des Bataks, ganache montée vanille et meringuettes citron. « J’ai connu Rock’n Toques il y a quelques années grâce à mon professeur, Arnaud Troalic, qui faisait partie du collectif. Y participer est un grand plaisir, l’occasion de passer un bon moment de cohésion avec les copains et mon équipe. C’est aussi un bon moyen de valoriser notre savoir-faire et le travail que nous faisons toute l’année à la boutique », témoigne le jeune pâtissier pordicais.

* Eric Morin, Lionel Hénaff, Mathieu Robillard, Samuel Selosse, Benjamin Guillot, Fabien Cantin, Alexandre Clolus, Antoine Le Nôtre, Bertrand Leclerc

BONNE HUMEUR ET BONS PRODUITS

Mais Rock’n Toques, c’est surtout une ambiance festive et conviviale, une fierté des brigades qui partagent leur enthousiasme contagieux au public, au son des 9 groupes des Musiciens du Métro. C’est l’évènement ancré dans le territoire qui met à l’honneur des partenaires en circuit-court :

Et grâce à ses partenaires en matières premières, l’évènement culinaire a écoulé :

RENDEZ-VOUS EN 2023 POUR LA 14ÈME ÉDITION DE ROCK’N TOQUES, LES 26,27 ET 28 MAI 2023!

www.rockntoques.fr

Partager cet article

Nous contacter

Vous avez un projet ?

Nous vous proposerons une stratégie sur-mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.